Teleperformance Tunisie occupée par ses salarié-es

jeudi 7 mars 2013 par Philippe

Communiqué de la fédération SUD-PTT

La Fédération Sud PTT et sa section syndicale à Teleperformance (premier syndicat en France dans cette entreprise leader mondial de la relation client) appelle à soutenir les syndicalistes tunisiens de l’UGTT (Union Générale des Travaileurs Tunisiens) qui luttent désespérément pour faire reconnaître leurs droits.

Depuis le 26 février, plusieurs d’entre eux occupent la salle de réunion de la direction au siège social de Teleperformance-Tunisie. Cette occupation vient après plusieurs mouvements sociaux menés avec les salarié-es. La direction française refuse depuis des mois la main tendue par l’UGTT afin d’obtenir un dialogue social constructif. Bien au contraire elle s’obstine à présent de ne pas appliquer les anciens accords de classification professionnelle, augmentation salariale 2013, Fonds social, Comité de planification... Tout cela s’accompagne d’une aggravation plus qu’importante des mauvaises conditions de travail, ce qui entraîne une montée des risques psycho-sociaux et de consommation de médicaments.

Ces salarié-es, responsables du premier syndicat tunisien dans cette entreprise, ont choisi cette solution extrême de s’auto-séquestrer. La solution de la grève de la faim serait envisagée en cas d’obstination de la direction à ne pas négocier.

Il devient urgent que la direction française de ce géant mondial des centres d’appels reconnaisse le droit de ses salariés à avoir des conditions de travail décentes.

Pour Sud PTT, le Forum social mondial qui aura lieu fin mars à Tunis, sera l’occasion de marquer notre solidarité avec l’UGTT et de mener des actions. En attendant nous apportons tout notre soutien et agirons en conséquence en France au sein des instances représentatives du personnel de Teleperformance.

Dernière minute : La Fédération SUD-PTT soutient les salariés tunisiens de Teleperformance en grève de la faim depuis le 5 mars 2013. Voir notre dernier communiqué ci-dessous

PDF - 41.4 ko
Après l’exploitaion vient l’humiliation
Communiqué de presse

Documents joints

Après l’exploitaion vient l’humiliation

7 mars 2013
Document : PDF
41.4 ko

Communiqué de presse


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 103637

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Teleperformance France  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.25 + AHUNTSIC

Creative Commons License