Acticall Clermont : 100% de stress et 100% de bénéfices

jeudi 15 septembre 2011 par Philippe

Le syndicat Sud PTT tient à réagir à la campagne de communication mensongère que la direction d’Acticall a décidé de mener.

En effet, l’auto présentation idyllique qui est faite de cette société créatrice d’emplois nous semble très loin de la réalité et oublie largement de montrer l’envers du décor.

Nous avons rencontré des salariés de cette société qui n’en peuvent plus et ce, tous statuts confondus. D’après la direction de cette entreprise, il y a même des pointes régulière à 22% d’absentéisme, un an après l’ouverture, de nombreux salariées ont déjà démissionné. Cela n’empêche pas la direction de continuer à mettre la pression afin d’augmenter la productivité et la qualité (enfin ce qu’ils appellent la qualité...).

La direction du site utilise tous les arguments ou plutôt tous les chantages pour mettre la pression : obtention du CDI, réunion de redressement et bien entendu la menace de fermeture du site mais aussi du groupe à cause de malus infligé par le client, pause pipi interdites, etc... Alors que le site a reçu des centaines de milliers d’Euros d’aide, l’entreprise se contrefiche du respect du code du travail !
Pour la direction seul le résultat compte et si la marge n’est pas à deux chiffres c’est de la faute à des salariés pourtant payé moins de 1000 euros par mois (ticket restaurant et mutuelle enlevés).

La formation donnée aux salariés est un très bon exemple pour démontrer le manque de sérieux de cette entreprise. La formation d’intégration est passé de 4 semaines en Février à 1 semaine aujourd’hui...(pourtant les salarié(e)s en formation sont payé par le conseil régional...). A partir de là, il n’est pas difficile de comprendre les difficultés rencontrées par de nombreux télé-conseillers dans la gestion de leur appels qui deviennent pour le coup conflictuels

Les emplois créés par cette société ne doivent pas faire oublier les conditions de travail indignes pratiquées par le patron d’acticall. D’ailleurs, nous sommes en droit de nous demander comment la région a pu donner autant d’argent public à cette entreprise qui réalise des bénéfices sans exiger en retour un minimum d’engagement social envers les salariés.

Ci dessous le communiqué adressé par notre syndicat Régional au journal La Montagne qui s’est livré à une auto-publicité gratuite et mensongère de la société Acticall.

PDF - 63.1 ko

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 112004

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Acticall  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.25 + AHUNTSIC

Creative Commons License