Première réunion du réseau international des centres d’appels

mercredi 7 septembre 2011 par Philippe

UGTT (Tunisie), CGT-E (Espagne), Sud PTT (France), CGT (France), CCOO (Espagne)

Déclaration finale lors de cette rencontre

Le 5 et 6 Septembre, des syndicats de centres d’appels de plusieurs pays (Tunisie, France, Espagne, Suisse) se sont réunis à Tunis afin de constituer un réseau international des centres d’appels. Des syndicats des Philippines, Argentine, Afrique du Sud, Maroc, Italie et Belgique ne pouvaient être présents mais ont manifesté leurs intentions de rejoindre le réseau.

L’ensemble des présents et des excusés a jugé important de discuter et d’échanger des informations sur les salaires, la répression anti-syndicale ainsi que les conditions du travail. Le niveau de souffrance et des problèmes rencontrés par les salariés sont tellement importants sur ce secteur que les syndicats ont décidé d’aller, au delà, de leurs différences pour mener à bien ces discussions.

Cette première réunion a vu se concrétiser un travail de collaboration internationale entre plusieurs pays, devant se concrétiser par la tenue d’un « colloque sur la santé au travail et les délocalisations » à Paris début Avril 2012.

En attendant le réseau continuera de mettre en place une base de donnée sociale sur les centres d’appels à travers le monde et se réunira à Madrid fin Novembre.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 117642

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Activités centres d’appels  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.25 + AHUNTSIC

Creative Commons License