Suicide d’un salarié de TP Rennes

mercredi 24 novembre 2010 par Philippe

Le syndicat SUD vient d’apprendre le suicide d’un salarié Teleperformance du centre de Rennes. Nous présentons nos sincères condoléances à sa famille et à son entourage.

C’est la seconde fois que les salariés de l’entreprise apprennent le suicide d’un collègue, après celui survenu sur le site d’Orléans en septembre 2010.
SUD constate que ces événements dramatiques ont eu lieu au sein de deux des sites concernés par la restructuration et le Plan de Sauvegarde de l’Emploi qui prévoit 689 licenciements : Rennes voué à la fermeture pure et simple, Orléans où deux centres seraient regroupés.

Teleperformance s’est dotée une nouvelle direction, armée de ses méthodes "à l’américaine" : ils prétendent être à l’écoute des salariés, mais les déstabilisent systématiquement en multipliant les annonces. La seule perspective qui leur est offerte est la résignation.

Face à cette situation dramatique, SUD exige qu’une expertise indépendante soit menée afin de déterminer si la direction n’a pas commis des fautes qui auraient pu provoquer ces passages à l’acte, afin que chacun puisse comprendre ses responsabilités.

TELEPERFORMANCE "Une entreprise épanouissante pour nos collaborateurs", qu’ils disent...


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 112081

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Teleperformance France  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.25 + AHUNTSIC

Creative Commons License