TP : Dealer mondial de salariés et maitre chanteur délocalisateur

mercredi 11 août 2010 par Philippe

Le 27 juillet, le PDG Jean Hervé Jenn est allé pleurnicher dans le giron du Secrétaire d’Etat à l’Emploi ou plutôt menacer d’une fermeture totale des activités en France si Teleperformance était gêné pour supprimer les 837 emplois impactés par le PSE annoncé le 1er juillet 2010.

Pour Jenn « Gis Khan », la baisse des effectifs en France est nécessaire à la survie de Teleperformance France, qui pourtant, sous-traite déjà près de la moitié des appels de clients français à l’étranger au profit du Groupe et de ses 88 millions d’euros de bénéfices en 2009.

Le modèle économique TP intègre déjà l’off-shore (Tunisie, Maroc) pour les grands opérateurs (Orange, Numéricable, SFR, La Redoute), mais aussi la banque, les assurances et la vente. Or, ces chiffres ne sont pas pris en compte quand nos grands dirigeants annoncent catastrophés « 36 millions d’euros de perte » !

Plus de détail dans le tract ci-dessous

PDF - 156.6 ko
TP : Dealer mondial de salariés
Tract

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 393689

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Secteur des centres d’appels  Suivre la vie du site Teleperformance France  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.25 + AHUNTSIC

Creative Commons License