TP fourbit ses armes de destruction massive d’emplois

mardi 15 juin 2010 par Philippe

Avec l’été qui arrive, c’est le temps des assemblées générales où les rapaces du groupe se gobergent et valident la liquidation de plusieurs milliers d’emplois en Europe.

La réunion financière du 26 Mai montre que le groupe se porte comme un charme avec une rentabilité à 8.5% du chiffre d’affaire. Ce qui se traduit par 88,2 millions d’euros de profits.

Pour 2010, les objectifs sont du même ordre et le groupe TP a promis à ses actionnaires et à la finance boursière de retrouver un taux de rentabilité insupportable de 9 à 10%. La crise ne leur a rien appris, et bien sûr pour cela, il suffit d’exécuter les coupables désignés, ceux qui coutent trop cher, nous, les salariés de l’UES TP France, ceux de TP Italie.

TP France finit juste de pousser au départ volontairement contraint 550 salariés à Lyon et à Paris et pour lesquels le groupe aurait dépensé 21 Millions d’euros. Ces 550 salariés ont quitté TP avec une prime entre 2000 et 10000 euros suivant leur ancienneté. Les pauvres actionnaires toucheront, eux, dès le 10 juin, leurs dividendes à 0.33 centime d’euro par action !

Le 2 juin 2010, des salariés se sont rassemblés pour manifester devant l’entrée de l’assemblée générale des actionnaires dans les beaux quartiers de Paris. Juste pour leur rappeler que c’est grâce à notre travail qu’ils se goinfrent depuis des années, que c’est grâce au cash engrangé sur notre dos que le Groupe a pu mener sa politique expansionniste en rachetant des entreprises en France et à travers le monde entier…

Les valeurs du groupe TELEPERFORMANCE :

Mensonge - Irrespect - Avarice - Orgueil - Mesquinerie

PDF - 216.2 ko
TP fourbit ses armes
Tract

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 119917

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Teleperformance France  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.25 + AHUNTSIC

Creative Commons License