Fermeture d’un centre d’appels de TP au Mans

jeudi 15 avril 2010 par Philippe

Le PDG de Teleperformance France vient d’annoncer la fermeture d’un des deux centres d’appels implanté sur la ville du Mans.

Les instances représentatives du personnel ont été informées lors d’une réunion que cette restructuration allait être menée prochainement.
Aucune information n’a pour l’instant été fournie sur le site choisi pour la continuité de la production, sur la continuité de l’emploi... C’est donc l’avenir de plusieurs centaines d’emplois qui sont en jeux alors qu’au même moment le groupe Teleperformance réalise un bénéfice net de 88,2 millions d’Euros.
La direction explique que les difficultés économiques qu’elle rencontre au niveau national justifie une réorganisation totale du groupe qui devrait faire passer les effectifs du groupe de 8000 à 5000 personnes d’ici fin 2010. La direction oublie qu’au même moment, elle continue d’ouvrir des centres d’appels au Maghreb afin de délocaliser la production. 

Les salariés ne s’y trompent pas puisque depuis quasi un an les 500 salariés de la région Parisienne du groupe victimes d’un plan social se battent en justice et dans la rue contre la direction.
Pour le syndicat Sud PTT, il n’y aucun doute sur le fait que cette annonce devra avoir comme réponse une mobilisation importante des salariés. Il faut d’or et déjà amplifier la mobilisation qui dure depuis des semaines avec des débrayages répétitifs contre les accords substitution qui revoient à la baisse l’ensemble des acquis sociaux des salariés du groupe.
Nous exigeons que la direction du groupe arrête ce massacre de l’emploi, la régularisation de tous les CDD en CDI et l’assurance qu’aucun licenciement aura lieu.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 103637

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Teleperformance France  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.25 + AHUNTSIC

Creative Commons License