TP Le Mans (Ex Communicator) toujours en grève

jeudi 30 avril 2009 par Philippe

Depuis Lundi 20 Avril, les salariés des TP Le Mans 1, sont en grève afin de contester l’arnaque organisée par nos patrons.

En effet, la réserve de participation, au titre de l’année 2008, devait être distribuée aux salariés. Mais comme d’habitude, les patrons de Teleperformance ont trouvé une astuce pour garder NOTRE argent dans LEURS poches.
Digne de l’oncle picsou, notre pingre de patron estime qu’après la fusion des sociétés dans l’entité TP Centre-Ouest, il n’y a plus de raison de redistribuer cette réserve de participation.

Depuis 10 jours, à l’appel de Sud, FO, CGT, CFTC, les salariés sont toujours en grève afin de reprendre les 600€ volés par la direction. Ce vol qualifié est sans nul doute annonciateur des pratiques futures de notre direction. Comme nous le disons depuis des mois (bien seul) il faudra se mobiliser si on ne veut pas être plumé par l’oncle Picsou... Et comme le U de Sud, il faudra aussi que cette mobilisation soit Unitaire entre tous les syndicats pour gagner...

La solidarité s’organise et l’aide apporté par les étudiants de l’UNEF et de SUD est largement apprécié. Elle a permis l’organisation d’un barbecue. Hier mercredi 29 avril, les grévistes ont empêché les non grévistes et la direction de sortir de 10H à 16H. Assignation en référé avec amende mais le tribunal a demandé à la direction de renégocier et à la préfecture de nommer un médiateur. A suivre...


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 125502

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Teleperformance France  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.25 + AHUNTSIC

Creative Commons License