LC France au tribunal ou l’arroseur arrosé…

dimanche 3 juin 2018 par philippe

SUD est à l’origine, depuis avril 2017, d’une grève massive au sein des centres d’appel d’Armatis Lc-France (entreprise de près de 3000 salariés) en réponse au refus intangible de la Direction de négocier les revendications des salarié-es qui font face au GEL DES SALAIRES et au blocage sur les aménagements de temps de travail depuis 4 ans.

Wayne Gretzky « Vous risquez d’être déçu si vous échouez, mais vous y êtes condamné si vous n’essayez pas. »

Ce mouvement social suivi à hauteur de 40% de grévistes sur l’ensemble des sites a fait l’objet d’une controverse sans précédent depuis sa reprise le 03 mars 2018. SUD avait consenti à accorder du crédit aux promesses de négociations innovantes de l’entreprise et avait suspendu la grève le 12 février dernier, à l’issue de la 2ème réunion NAO. Bien sûr, comme à la roulette, on joue parfois à quitte ou double : la Direction n’a rien cédé. La grève a donc été reconduite puis intensifiée.

LC France a effectivement innové, mais en assignant SUD et ses 4 délégués syndicaux en justice le 03 avril 2018 au motif d’être les instigateurs d’une grève perlée visant à désorganiser gravement l’entreprise. Le Jugement du TGI de Paris, rendu le 20 avril 2018, a débouté l’employeur de toutes ses demandes, lui a interdit de constituer un fichier de grévistes et l’a condamné à verser 1500€ d’amende à la Fédération.

LC France, en prévision d’un montage juridico-financier, tente vainement de prouver sa capacité de rebond vis à vis de son donneur d’ordre principal EDF et vient de déposer un recours contre cette décision de justice le 04 mai 2018. L’entreprise veut littéralement retourner l’herbe sous ses pieds.

Est-ce que les salarié-es capituleront pour autant ? Cette première victoire juridique sur des tentatives de manipulation et d’intimidation ne peut que nous rassembler davantage dans la lutte pour obtenir de nouveaux droits et de réelles avancées en matière de rémunération et de conditions de travail.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 125296

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Armatis LC  Suivre la vie du site LC France  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.25 + AHUNTSIC

Creative Commons License