B2S devient Comdata G.F.

jeudi 1er février 2018 par Philippe

La consolidation européenne des entreprises en centres d’appels continue, puisque cette fois c’est B2S qui se rapproche d’un groupe italien.

Ce nouveau groupe est présent dans 17 pays et dispose de 79 centres de contact à l’échelle mondiale employant 42000 salarié-es.

Essentiellement européen et latino-américain (sans oublier la branche africaine pour le côté francophone), ce groupe fait son entrée dans le top 5 européen à côté des Teleperformance, Acticall, Arvato et Webhelp. Il faut dire qu’avec son principal actionnaire, le fonds de gestion d’actifs américain Carlyle, les achats se sont multipliés depuis fin 2016, le groupe ayant acheté Digitex (Espagne et Amérique du Sud), Win (Turquie), Overtop (Espagne), Wind (Italie) et donc le groupe B2S-Izium.

Ce rapprochement, devrait permettre à B2S de diversifier son offre commerciale, puisque Comadata réalise une partie importante de son chiffre d’affaires dans des métiers comme le back office (23% du chiffre d’affaires) la gestion des créances et des paiements (6%), de services techniques (5%)

On vous rassure, le PDG de B2S, Maxime Didier, reste le premier actionnaire “humain” avec environ 11% du groupe...


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 114784

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site B2S  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.25 + AHUNTSIC

Creative Commons License