CCA Carmaux... c’est compliqué…

jeudi 26 octobre 2017 par philippe

Depuis mai dernier, la direction a fait le choix de réduire les effectifs et de mutualiser une majorité des agents sur toutes les compétences du contrat Orange fibre.

Dans le même temps, les exigences quantitatives imposées par la hiérarchie sont resté élevées malgré des flux d’appels aléatoires voire inexistants. Le service qualité et statistique se retrouvent, lui, en surcharge de travail suite au suivi du plateau de L’Île Maurice. Quant au service Back Office le retard s’accumule du fait du manque d’organisation de l’entreprise, il peut y avoir par exemple entre 200 à 500 mails en retard. Lorsque les flux d’actes à traiter ne correspondent pas au nombre de personnes planifiées, voilà le résultat…

En septembre, les conseillers du service recouvrement, se sont vu attribuer à leur tour l’ensemble des appels FIBRE, comprenez toutes les compétences ainsi que d’autres files exigeant beaucoup d’analyse et donc du temps de traitement supplémentaire… Bien entendu pour cela ils ont été formés à la va vite. (sur une semaine, à raison de 3 heures par personne et par jour). A ce jour, les conseillers sont à bout de force d’autant plus que les objectifs de production demandés sont inatteignables. Bien évidemment ces indicateurs vente, qui sont les mieux rémunérés sur notre prime, ne sont pas revus à la baisse.

Pour couronner le tout, les locaux sont vétustes, voire en état de décrépitude ce qui pose de plus en plus de souci en période de chaleur et ce n’est pas les ventilateurs qui vont changer les choses. Le refus des départs anticipés lorsque la température n’est plus supportable au prétexte d’une qualité de service à tenir laisse songeur du point de vue du Droit.

Au lieu d’investir dans les locaux et les conditions de travail pour combattre l’absentéisme la direction a créé une prime annuelle, avec comme condition moins de 10 jours d’absence dans l’année. Jusqu’où vont-ils être capables d’aller pour leur rendement . ET on nous impose de garder toujours le sourire et la qualité dans notre travail...
OUI, mais comment ?


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 100593

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site CCA International  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.25 + AHUNTSIC

Creative Commons License