Rassemblement devant le siège de Teleperformance

jeudi 20 août 2009 par Philippe

Un rassemblement unitaire de plusieurs dizaines de salarié-es de TP s’est tenu en plein mois d’aout pour rappeler leur détermination à refuser le Plan social.

Texte unitaire CFDT, CFTC, CGT, FO et SUD

La direction a été mise en demeure de reprendre son projet à zéro !

Nous soulignons une fois de plus le manque de dialogue social dans l’UES Teleperformance. Celui-ci ne permet pas d’avoir un débat loyal, transparent et clair sur des prises de décisions qui auront des impacts sur la vie de nombreux salariés.

En date du 08 Juillet, l’inspection du travail a adressé à la direction un courrier d’observations accablant, tant sur le manque de justifications économiques que sur l’insuffisance du volet social du PSE.
Suite à la notification du PSE le 13 Juillet, la DDTE a signifié un constat de carence par un courrier du 17 Juillet dernier reçu par Teleperformance le 21 Juillet. Ce qui est un élément de poids pour une demande d’annulation du PSE en justice par le CE.

Malgré l’insuffisance des motivations économiques du projet, des mesures minimalistes sur le volet social sans rapport avec la taille du groupe TP, nous constatons la volonté de mettre en œuvre votre projet alors que les autorités publiques et nous-mêmes avons exprimé clairement nos craintes.

Nous refusons la politique de Teleperformance de passer à un nouveau stade du « dumping social » en développant encore plus l’offshore, et de continuer sur la voie du moins disant socialement.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 119955

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Teleperformance France  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Teleperformance Centre Est  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.25 + AHUNTSIC

Creative Commons License