SFR : il est plus que temps d’agir !

jeudi 4 juin 2015 par philippe

Dans les centres d’appel sous-traitants de SFR, ensemble le 11 juin pour dire que nous ne sommes pas des kleenex !

Six mois après le rachat par Numericable, on assiste à la dégradation des conditions de travail et les pressions sur les sous-traitants.

Dun côté, Atlice, la maison mère, achète à coups de milliards un câblo-opérateur américain, de l’autre « on peine à avoir suffisamment de papier pour les imprimantes  ».

250 départs nets depuis novembre 2014, auxquels s’ajoutent 2000 emplois supprimés chez les sous-traitants, dont la moitié dans des centres d’appel comme B2S et Sitel.

Pour Sud, il est essentiel d’agir toutes et tous ensemble pour dire STOP. Nous ne subirons pas les lubies de Drahi et de ses camarades millionnaires sans rien dire et faire.

Nous proposons donc, avec notamment l’UGTT en Tunisie (Union Générale Tunisienne du Travail) mais aussi des syndicats au Maroc, de débrayer massivement le 11 Juin de 14H à 15H.
Cet appel concerne l’ensemble des travailleurs et travailleuses du groupe SFR mais aussi les sous-traitants qu’ils soient en France ou au Maghreb.

Sud s’adresse aussi à tous les syndicats français pour que ce débrayage soit une vraie réussite car c’est dans l’unité que nous pouvons avancer. La CGT a décidé, elle aussi, d’appeler à cette journée.

Notre tract ci-dessous

PDF - 97.1 ko
Appel à la mobilisation chez les sous-traitants SFR

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 131309

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Activités centres d’appels  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.25 + AHUNTSIC

Creative Commons License