Sarcelles (95)

SARCELLES, nos bureaux de Poste en danger

Depuis déjà 2 ans les usagers des bureaux de Poste de Sarcelles ne sont plus accueillis comme il se doit :
En effet la réorganisation des services mise en oeuvre par la Direction Régionale La Poste IDF Ouest, a eu des conséquences tragiques tant pour le Public que le Personnel.
Ainsi les 6 suppressions de poste de 2016 ont engendré la réduction des horaires d’ouverture des bureaux avec une fermeture à 17h30 contre 18h, pas d’opérations bancaires les samedis sur Village et Lochères, Sablons toujours fermé, des files d’attente interminables, des dépassements horaire systématiques le soir, des incivilités quotidiennes…

La Direction voudrait nous faire croire que la fréquentation des 5 « points de contact » (Cholettes, Village, Lochères, Sablons et l’Agence Postale Communale de Chantepie) est en chute libre et réitère dans ses velléités de productivité en annonçant de nouvelles suppressions d’emploi !!

La situation RH du Personnel déjà particulièrement difficile (entre 3 et 5 vacances d’emploi), les Conditions de Travail au quotidien, la fatigue permanente, les difficultés à concilier vie privée/vie professionnelle ne permettent absolument pas d’accepter en l’état ce nouveau projet de réorganisation.

Un préavis de grève illimité débutant le jeudi 13 septembre a donc été déposé par l’intersyndicale vendredi dernier.

Ce préavis revendique le maintien des Positions de Travail actuelles, le comblement immédiat des vacances d’emploi, de meilleures conditions de travail, un accueil clients de qualité et pour ces derniers une accessibilité à l’ensemble des services sur chaque site et tous les jours. L’audience de négociations tenue le 10 a abouti hier soir à 2 contre propositions de la Direction, ces dernières ayant été refusées unanimement car en réalité pire que le projet dénoncé à l’origine !

Nous organisons donc un rassemblement du Personnel en grève le jeudi 13 septembre à partir de 9h30 devant le bureau de Cholettes. Ce sera l’occasion de diffuser une pétition auprès des usagers et d’expliquer les raisons de la mobilisation.
Mme la Maire de la sous préfecture a également été avisée par courrier et invitée à nous rejoindre devant le bureau.
L’intersyndicale CGC CGT FOCOM SUD UNSA apporte tout son soutien au Personnel et sera à ses côtés pour contrer ce projet.

À lire également