Rennes manifestation de soutien le 20 février

La grève s’ancre dans la durée et en nombre !!

La grève des facteurs entamée le 9 janvier 2018 se poursuit aujourd’hui 16 février 2018.

Suite à l’intervention de la police hier contre les facteurs, l’émotion est vive parmi les postiers du département. C’est pourquoi ce vendredi 16 février, les facteurs de Rennes Le Gast sont repartis en grève très majoritairement.
Ce vendredi 16 février, les piquets de grève ont repris leur place dès 6 heures du matin autour de l’établissement du Colombier sans que la police n’intervienne. La grève se poursuit à Rennes Crimée et à Rennes Colombier notamment au Cédex.

Il n’y a eu aucune rencontre proposée par la direction de La Poste malgré la disponibilité des grévistes et des syndicats.

Le syndicat SUD a sollicité son avocat Julien Rodrigue du cabinet parisien Débien pour saisir le TGI de Rennes dans les plus brefs délais afin d’obtenir la rétractation de l’ordonnance du 15 février 2018 :
* En effet, la direction de La Poste veut interdire la libre circulation des représentants syndicaux dans les établissements de La Poste alors que cette disposition est « d’ordre public ».
* De surcroît, la direction de La Poste menace les facteurs des autres bureaux du département de sanctions disciplinaires s’ils se joignaient à la grève… En toute illégalité.

Le syndicat SUD appelle les postiers et les usagers à apporter leur soutien physique et financier le 20 février 2018 à 15 h devant la direction, rue du Pré Botté à Rennes.

À lire également

Activités postales

Grève à Tulle - La pression monte en Corrèze.

Il faut croire que les cadres corréziens font un concours de provocations. Vendredi 12 juillet, le Directeur Régional déclarait :

on ne négocie pas les suppressions d’emplois. C’est l’employeur qui décide !!

Activités postales

Grève des factrices de Mièlan : 53 jours...

Pas de négociations, la direction est déjà en week-end...
Ce matin à la rencontre des collègues d’AUCH PPDC, qui ont réussi à échanger avec elles sur leurs problèmes
communs malgré un arrivage important de colis dûs aux soldes !