Reconnaissance des qualifications un RDV manqué !

La reconnaissance des compétences et qualifications tant salariale que promotionnelle reste une attente forte des salarié-es de l’entreprise.

Pour Sud, il était légitime que cet accord sur la reconnaissance des compétences et qualifications bénéficie à chacun-e, quel et ce que soient son métier et son lieu d’exercice. Il s’agissait de faire reconnaître toutes les qualifications acquises et à venir alors que l’entreprise et le secteur sont en évolution permanentes ; c’est pourquoi nous proposions une promotion systématique tous les 10 ans pour toutes et tous !

Au final, l’accord « reconnaîtra » les plus « agiles », et tout cela à la main des nombreux changements de priorité de l’entreprise…

Cet année encore, les résultats d’Orange sont positifs, la direction et l’État ont décidé, d’augmenter le dividende de 5 cts/action, c’est plus de 8% pour les actionnaires ! Peu de salarié-es sont augmenté-es de 8% ? Pour la participation et intéressement (avec le supplément exceptionnel), c’est encore -5 %, par rapport à 2016 !

La négociation salariale (NAO) vient de s’ouvrir... Pour Sud, il est impératif que l’entreprise reconnaisse enfin les efforts des salarié-es. Il faut en finir avec les beaux discours et les destructions d’emplois. Sud ne lâchera rien et continuera à exiger une juste reconnaissance des qualifications acquises !
Les salarié-es doivent avoir leur part du gâteau...

Notre tract ci-contre

À lire également