Les NAO chez Chronopost

CFDT - CGC - CGT - FO - SUD s’adressent au président de Chronopost

Au vu de la situation actuelle dans le cadre des NAO 2017, nous sollicitons votre intervention afin de parvenir à un accord. En effet à ce jour :
* Compte tenu des dernières propositions de la Direction extrêmement faibles et en tout cas bien en deçà des attentes des salariés ;
* Compte tenu de l’absence d’accord salarial depuis 3 ans ;
* Compte tenu des efforts produits par les salariés et des excellents résultats ainsi générés ;

Nous, représentant les syndicats CFDT, CFE/CGC, CGT, FO, SUD vous demandons de prendre nos demandes en considération afin de permettre une négociation NAO à la hauteur des attentes des salariés.
Pour votre information et afin de vous indiquer qu’un accord est possible, voici la plate- forme constituée par la moyenne des principales demandes de nos 5 syndicats respectifs :
* Une augmentation de salaire de 1,7%.
* Un abondement de l’intéressement permettant de percevoir globalement un minimum de 2500 € net pour les salaires les plus bas.
* Un doublement de la prime RDI sans critère d’attribution et son extension à tous les régulateurs et salariés effectuant le traitement Chronofood ainsi que les opérateurs inter.
En espérant que cette plate-forme revendicative commune saura retenir toute votre attention afin que nous parvenions ensemble à un accord NAO 2017 gagnant-gagnant.

Ce courrier commun ci-contre en pdf et le tract SUD

À lire également