Rennes (35)

Manifestation de soutien aux grévistes mardi 20 mars 10h30

Le 20 mars 2018, cela fera 71 jours que les facteurs de Rennes Crimée, Rennes Colombier, Rennes Legast seront en grève. Ils ont été rejoints dans le mouvement par les facteurs de Noyal sur Vilaine, Janzé, Liffré, Fougères, St Grégoire, Cesson, etc…

Au 71ème Jour de grève, il n’y a aucune rencontre avec la directrice de la Direction exécutive « courrier » (DEX) et aucune négociation.

La direction de La Poste a tout essayé pour intimider les grévistes en tentant d’instrumentaliser la justice et la police. A chaque fois, la direction de La Poste a été « renvoyée dans ses 22 mètres ».

La direction de La Poste a compté sur l’essoufflement du mouvement et sur l’étranglement financier des facteurs. Il est vrai que ce sont les 70 000 facteurs qui sont les moins bien payés à La Poste.

Au 71ème Jour de grève, toute direction raisonnable aurait pris langue avec les organisations syndicales. La direction de La Poste ne le fait pas et ne sait plus comment se sortir de ce conflit d’autant que la grève s’étend en Gironde et dans le Calvados.

Compte tenu du jugement du TGI du 13 mars 2018, la direction aurait dû suspendre la réorganisation de Rennes Crimée, ne serait-ce que pour permettre le déroulement de l’expertise ordonnée par le TGI. De manière irresponsable , elle ne le fait pas.

Le syndicat SUD-PTT et le collectif des facteurs grévistes sont prêts à toute rencontre et toute négociation à la seule condition que la direction ne mette aucun préalable.

Nous rappelons les revendications portées par les facteurs :
* Refus de l’organisation en méridienne
* Refus des tournées sacoches
* Arrêt des suppressions d’emplois et de tournées

Le 20 de chaque mois est jour de paie à La Poste. Le 20 mars 2018 sera donc jour de paie de la solidarité envers les grévistes. Car, nous constatons qu’il y a une formidable solidarité de la population et des postiers de tout l’hexagone

Le syndicat SUD-PTT d’Ille et Vilaine appelle à la grève le mardi 20 mars et au rassemblement à 10h30 devant la direction, rue du pré botté à Rennes

À lire également