Bouches du Rhône (13)

Info grèves des postières et postiers du 13

Les grévistes des bureaux de Marseille Le Dôme ainsi que ceux d’Arles ont « fêté » leur 1er mois de grève.

Aujourd’hui, La Poste tarde encore à ouvrir de véritables négociations et porte une grande partie de la responsabilité de la durée de ces grèves (depuis le 03 avril dernier).

Pour rappel, il s’agit d’obtenir un nombre suffisant de tournées de distribution matinales et donc permettre de respecter nos missions de Service Public (distribution 6 jours sur 7 et acheminement de la presse). Le combat porte aussi sur la qualité de l’emploi et le comblement des postes vacants.

Pour leur part, les agents de Marseille 13 ont suspendu la grève à la présentation d’un nouveau projet reprenant les revendications des collègues, en particulier le travail matinal continu y compris dans les quartiers sensibles. Cette présentation devra avoir lieu dès la semaine à venir.
Malgré la communication de La Poste se targuant de faire distribuer le courrier 1 à 2 fois par semaine, la réalité c’est rien dans les boîtes à lettres.
Pire, en dépit des plus de 100 intérimaires embauchés, des centaines de milliers de plis (y compris recommandés) ou paquets sont en souffrance... Si La Poste respecte ses engagements, les Postiers-ères de Marseille 13 écouleront ce trafic et ainsi garantiront la qualité requise à toute distribution Postale.

Tout cela incite à l’engagement de tous, pour faire pencher la balance du côté du bien commun.

Aussi, les facteurs du 4ème/14ème invitent à une « coagulation » de tous à un rassemblement pour peser en faveur du règlement rapide de ce conflit le samedi 12 mai 2018 à partir de 11h00, au 46 avenue de Saint-Just (13004) devant le centre de tri postal du Dôme.

À lire également