Grève dans les PIC le 12 juin

A l’appel de SUD et CGT

La broyeuse repart de plus belle !
L’annonce a été faite dans la première semaine de mai : la Pic de Villeneuve-la-Garenne fermera dans 18 mois. Le trafic sera transféré sur Bois d’Arcy et Gonesse.
Nous avons subi CQC pendant des années, les centres de tri fermant les uns après les autres. Mais cette fois, l’annonce tombe comme un véritable couperet : « La Pic de Villeneuve-la- Garenne ne fait pas partie du futur schéma industriel d’Ile-de-France ». Voilà ! C’est fini, circulez... On est dans le schéma, on reste ouvert, on n’est plus dans le schéma, on ferme !

Depuis plusieurs mois, la fédération SUD-PTT propose aux autres fédérations d’agir ensemble sur des revendications dont beaucoup nous sont communes.
Dans certaines Pics, des discussions ont lieu entre les militants d’origine syndicale diverse pour agir ensemble.
Nous déposons un préavis de grève d’une semaine du lundi 11 au samedi 16 juin. Des préavis locaux seront aussi déposés en fonction des problématiques locales.
Durant cette semaine, nous proposerons diverses actions au personnel (comme des arrêts de travail) en débattant avec toutes les personnes prêtes à agir.
Et le mardi 12 juin, nous appelons tout le personnel à arrêter le travail et à se rassembler devant leurs établissements !

Notre tract ci-contre

À lire également

Activités postales

Le billet n°14 des élu-es du CA - mai 2019

Le billet des élu-es SUD au conseil d’administration du groupe La Poste

  • Service public à La Poste : Vers une mutation profonde ?
  • Les "nouveaux services" c’est quoi ?
  • Que vient faire la SFIL dans le giron de la CDC ?