Évacuation de la ZAD de NDDL : soutien et mobilisation

C’est vers 5 heures du matin que le gouvernement a ordonné l’évacuation de la Zad de NDDL.
Cette évacuation a été décidée avant tout sur des bases idéologiques. Alors que le projet d’aéroport a été abandonné, rien ne s’opposait au maintien des « ZADistes » sur le site.

C’est donc bien le projet alternatif porté par les habitant-es de la ZAD qui gêne le gouvernement, un projet à l’opposé des orientations capitalistes soutenues par le Président et le Premier Ministre.

La fédération SUD PTT défend le droit des habitant-es de la ZAD à rester sur place et à mener à bien leur projet. Nous dénonçons l’intervention d’un gouvernement qui manie la matraque, que cela soit contre les réfugié-es, les militant-es syndicaux et tou·te·s ceux et celles qui s’opposent à son projet de régression sociale.

Cette première année d’un gouvernement de technocrates au service des plus riches montre que celui-ci est bien l’ennemi des classes populaires.

Nous appelons la population à participer à tous les rassemblements de soutien qui auront lieu ce soir dans de nombreuses villes à 18 heures.

Nous appelons à soutenir les Zadistes et à faire converger les oppositions au gouvernement Macron. Cheminot·e·s en lutte contre la réforme de la SNCF, étudiant·e·s se mobilisant contre la sélection à l’université, expulsé·e·s de la ZAD, opposant·e·s au projet de loi asile/immigration, salarié·e·s du public comme du privé qui se battent contre les suppres- sions d’emplois et le gel des salaires... Il est temps d’unir nos forces.

À lire également

Activités postales

Le billet n°14 des élu-es du CA - mai 2019

Le billet des élu-es SUD au conseil d’administration du groupe La Poste

  • Service public à La Poste : Vers une mutation profonde ?
  • Les "nouveaux services" c’est quoi ?
  • Que vient faire la SFIL dans le giron de la CDC ?