Tarascon (13)

Durcissement du conflit après 3 jours de grève à Tarascon

Comme chaque matin à 08H00, les Postières et Postiers tiennent une Assemblée Générale afin de débattre et s’organiser dans leur juste combat face à La Poste et à son projet de restructuration sidérant.

Les factrices et facteurs en grève à 90 % ne restent pas inactifs entre deux séances avec une Direction en mode « pourrissement teinté de mépris » : les collègues ont rencontré le Maire de la Commune de Tarascon en demandant son soutien face à l’enjeu pour ses administré-e-s.

Monsieur le Maire a accueilli positivement cette récrimination, ce qui a revigoré le moral des troupes ! Nous pouvons compter sur son intervention. Lorsque les grévistes expliquent aux usagers que leurs factrices ou facteurs ne le seront plus dès le 06 février alors même que cela fait parfois près de 20 ans qu’ils se côtoient quotidiennement, c’est l’incompréhension totale !
Car, après la mise en place d’un tel projet de restructuration, des collègues de 45 à 55 ans doivent accuser le coup de la suppression de leurs tournées et redevenir de simples remplaçants comme les jeunes embauchés dans l’entreprise !

Le personnel bute encore sur un refus d’injection des emplois nécessaires.
Avec un Directeur local hermétique à toute proposition pragmatique, inutile de dire que la colère gronde ; colère y compris pour les futurs itinéraires édictés par La Poste qu’elle refuse de produire (!!!), on voit bien que l’on piétine le professionnalisme de ses agents. Inadmissible !
Les grévistes ne lâcheront rien tant pour les usagers, pour leurs missions de services public que pour leurs conditions de travail !

À lire également

Activités postales

Le billet n° 24 de l’élu au CA - Mars 2024

Le billet des élu-es SUD au conseil d’administration du groupe La Poste

  • Des résultats qui s’écroulent.
  • Le poids de la Banque de plus en plus inquiétant
  • Des échecs retentissants du côté de GEOPOST
  • La BSCC qui résiste
  • BGPN : on rase gratis
  • Les salarié·e·s trinquent…
  • … mais le service public aussi.