Bavure de Nice, nous soutenons Attac France

Comptant parmi les fondateurs d’Attac France, la fédération SUD PTT se tient aux cotés de l’association qui mène sans faillir une lutte constante pour la justice fiscale, écologique et sociale. C’est avec une profonde indignation que nous avons appris que la porte parole d’Attac 06 a été blessée lors d’une charge de la police à Nice samedi 23 mars. Nous apportons bien sur tout notre soutien à la victime et à ses proches en lui souhaitant un prompt rétablissement, soutien aussi à Attac qui peut compter sur la solidarité et les forces de SUD PTT comme à l’accoutumée.

Concernant les causes de cette bavure, nous en faisant porter toute la responsabilité au pouvoir politique et ses exécutants zélés qui aggravent la spirale sécuritaire et violente que nous connaissons. La réaction du président de la république qui conseille « la sagesse » à une dame blessée sur la voie publique est révélatrice du formidable décalage entre le pouvoir et le mouvement social qui traverse le pays. Ce paternalisme est inacceptable et soulève une large indignation, la sagesse voudrait plutôt que le président rappelle ses troupes.

Les libertés publiques sont clairement en jeu sous le régime de la République en Marche. SUD PTT participe déjà à plusieurs initiatives contre la violence d’Etat et nous serons aux cotés d’Attac France dans les actions engagées pour que la bavure de Nice ne reste pas impunie.

Paris le 25 mars 2019

À lire également

Activités postales

Le billet n° 24 de l’élu au CA - Mars 2024

Le billet des élu-es SUD au conseil d’administration du groupe La Poste

  • Des résultats qui s’écroulent.
  • Le poids de la Banque de plus en plus inquiétant
  • Des échecs retentissants du côté de GEOPOST
  • La BSCC qui résiste
  • BGPN : on rase gratis
  • Les salarié·e·s trinquent…
  • … mais le service public aussi.