Accord égalité professionnelle Femmes/Hommes d’Orange

La copie est à revoir

La signature du nouvel accord portant sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes d’Orange SA était prévue le 23 octobre 2017, elle a été reportée à la dernière minute.

SUD mais également plusieurs organisations syndicales étaient déçues du bilan de l’accord de 2014 avec une application très insuffisante. L’exigence sur ce nouvel accord est donc forte avec des engagements qui devront permettre l’évolution de la situation et du
nombre des femmes dans l’entreprise.

Avec un taux de féminisation qui stagne depuis plusieurs année à 36,5% et un recrutement féminin très bas Orange n’arrive pas à rattraper le retard. Les hommes restent largement
majoritaires dans l’entreprise.

Les accords d’Orange pèsent au niveau des entreprises, ils servent d’exemple. Cela impose la nécessité d’être ambitieux dans les objectifs et dans les moyens pour parvenir à une égalité réelle entre les femmes et les hommes.

SUD exige la poursuite de la négociation.

Nous portons des revendications, tout particulièrement sur un seuil de recrutement en CDI au moins égal au nombre de femmes présentes dans l’entreprise aujourd’hui, autant d’embauches garanties pour les alternantes femmes et hommes ainsi que des moyens pour des promotions et rémunérations respectueuses de l’égalité professionnelle.

À lire également

Activités postales

Pour La Relaxe De Gaël !

Double procès en correctionnelle :
Le 18 décembre, prenons au sérieux l’ampleur de l’attaque
Mobilisons nous pour la relaxe de Gaël Quirante !

Gaël ne passe pas une mais deux fois en correctionnelle le 18 décembre prochain. Il est accusé par des cadres de La Poste de « vol avec violence » et « violence ».