Gironde (33)

32ème jour de grève et manifestation dans Bordeaux ce matin

Aujourd’hui le conflit a connu un nouveau temps fort avec 300 postiers en manifestation dans Bordeaux et le recensement de 39 bureaux en grève et/ou en manifestation !

Quatre nouveaux bureaux ont fait leur 1er jour de grève : Andernos, Salles, Le Bouscat et La Sauve Majeure. On estime par ailleurs à plus de 800 facteurs et factrices girondins ayant fait au moins un jour de grève depuis le 12 mars.

Malgré cela, la direction reste sourde aux revendications ; innovation du jour : la délégation partie négocier à 11h30 a été reçue... par un huissier à l’accueil de l’immeuble de la Direction

Sur les fermetures de bureaux et les tournées sacoches : rien à négocier (c’est une décision de l’entreprise) ; les facteurs qui n’en veulent pas seront mutés ailleurs...
Sur la coupure méridienne : le projet de nouvelle organisation prévoira quelques tournées sans Coupure mais en 35 heures en 6 jours donc sans RTT...!
L’AG des grévistes, après de nombreuses interventions de représentants de plusieurs bureaux, a reconduit la grève pour demain avec le noyau dur des 3 bureaux en grève illimitée et très majoritaire depuis le début (Bordeaux Bastide, Cenon et Villenave d’Ornon) plus un certain nombre de bureaux plus minoritaires mais avec des agents très motivés !

Nous relançons notre appel à la solidarité

À lire également

Activités Télécoms

Qui veut gagner des millions ?

Chez Iliad, pas besoin de TF1, pas besoin de pré-sélections pour choisir les candidat·es, il faut juste faire partie de la garde rapprochée de Monsieur Niel.